L'espace Jeux
Depuis le mois de mars 2023, la médiathèque vous propose un espace dédié aux jeux sous toutes leurs formes : jeux de société, jeux vidéo et pratiques numériques.
Vous pouvez emprunter des jeux de société ou jouer sur place. Jeux de dés, de plateau, de construction, éducatifs, de stratégie, d'adresse, de cartes ou casse-têtes, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Nous sommes disponibles pour vous présenter des jeux et lancer des parties ! Accédez au catalogue des jeux de société.
Vous pouvez également profiter de la salle de jeux vidéo gratuitement : une PS5, une Switch et plus d'une centaine de jeux sont à votre disposition, pour les adultes et les enfants à partir de 7 ans (accompagnement d'un parent obligatoire en-dessous de 7 ans). Consultez la page dédiée pour en savoir plus.
L'espace Jeux est pensé pour tous les publics et favorise l'échange, le partage. Vous pouvez vous installer sur l'un des canapés ou dans le fond de l'espace et profiter plus longtemps de la médiathèque. C'est par contre un espace un peu plus bruyant !
Des activités différentes vous seront proposées toutes les semaines sur le thème des jeux de société, jeux vidéo et objets numériques (exemples : découverte de jeux de société surdimensionnés, Stop Motion, programmation de robots, etc)
On joue !
Nous vous proposons deux rendez-vous distincts (et gratuit, bien sûr) autour des jeux de société :
- "Dé jeu !" est un temps d'animation proposé par la médiathèque pour des âges et des temps de parties variés, tout au long de l'année. Des séances pour les plus petits sont proposées régulièrement.
- "On joue" est un rendez-vous proposé par l'association "Jeux joue" ! Enfants et adultes sont conviés pour des parties d'une heure. Les jeux sont proposés sur inscription, et sur deux créneaux.
Inscription directement sur la page d'accueil de notre site ou au 02 35 72 58 00 trois semaines avant l'animation.